| | Un guide brillant : Lux, Dame de lumière | |
| | Auteur | Message |
---|
YunYun Rageux d'Argent
Messages : 1195
| Sujet: Un guide brillant : Lux, Dame de lumière Sam 9 Avr - 8:56 | |
| 0. Histoire Ah bah non, ca intéresse personne.
I. Statistiques et description des sorts X Dégâts 50 (+3.3 / par niveau) X PV 345 (+79 / par niveau) X Mana 250 (+50 / par niveau) X Vitesse de déplacement 315 X Armure 8 (+4 / par niveau) X Résistance aux sorts 30 (+0 / par niveau) X Régénération des PV 0.9 (+0.11 / par niveau) X Régénération du mana 1 (+0.12 / par niveau)
Tout simplement un passif qui va augmenter considérablement les dégâts de votre burst, mais également vous permettre de dominer une lane, ou le milieu en vous offrant des dégâts bonus non négligeables Illumination - Passif - Les sorts de Lux infligeant des dégâts chargent la cible en énergie pendant 6 sec. La prochaine attaque de Lux embrase l'énergie, infligeant 20-190 pts de dégâts magiques à la cible (en fonction du niveau de Lux)..
Une cage, double si bien placée, rien à préciser dessus Entrave de lumière - Lux projette une sphère de lumière qui immobilise et blesse jusqu'à deux unités ennemies, l'effet étant réduit de 50% sur la 2e unité touchée. Projette une sphère de lumière vers une zone, immobilisant et blessant jusqu'à 2 unités ennemies. La 1re cible subit 60/110/160/210/260 (+0.7) pts de dégâts magiques et est immobilisée pendant 2 sec. La 2e cible subit 50% de l'effet. Coût : 60/75/90/105/120 pts de mana Portée : 1000
Un bouclier assez sous estimé en raison de la difficulté à l'employer pleinement et de ceux de Janna et Morgana, il absorbe pourtant 320points de dégâts sans aucune puissance au niveau 5. Barrière prismatique - Lux lance son bâton et courbe la lumière autour des cibles alliées touchées, les protégeant contre les dégâts. Lux lance son bâton qui va vers une zone et revient, protégeant Lux et tous les champions alliés touchés contre 60/85/110/135/160 (+0.35) pts de dégâts pendant sec. Coût : 60/60/60/60/60 pts de mana Portée : 1000
Votre sort de harass en période de lane : il passe au travers des sbires., il faut le monter en priorité, Anomalie radieuse - Crée une anomalie composée de lumière dans une zone, ralentissant les ennemis proches. Lux peut la faire exploser pour blesser les ennemis dans la zone d'effet. Crée une zone qui ralentit les ennemis de 20/24/28/32/36% (la zone dure 5 sec). Vous pouvez faire exploser l'anomalie pour infliger 60/105/150/195/240 [color=green][(+0.6)/color] pts de dégâts magiques aux ennemis dans la zone. Coût : 70/85/100/115/130 pts de mana Portée : 1100
C'est le sort qui fait que Lux est Lux, le sort qui va vour sfaire dire "T'es dég ?". Cependant, aussi facile peut-il avoir l'air à placer, il est relativement dur de toucher un ennemi mobile et qui y fait attention Eclat Final - Après avoir chargé de l'énergie, Lux tire un rayon lumineux qui inflige des dégâts à toutes les cibles dans la zone. En outre, cela déclenche la compétence passive de Lux et rafraîchit la durée du sortilège d'Illumination. Après un petit délai, Lux tire un rayon lumineux devant elle, infligeant 300/400/500 (+0.75) pts de dégâts à tous les ennemis dans la zone. En outre, cela embrase la cible si l'effet d'Illumination l'affecte et rafraîchit le sortilège d'Illumination. Coût : 100/150/200 pts de mana Portée : 3000
II. Runes, maîtrises et sorts d'invocateur Runes :
Soit : > Rouge : Magic Pen > Jaune : RegMana5/Lvl > Bleu RdC/Lvl > Quintessences : 1 Magic Pen et 2 RdC/Lvl
Maîtrises :
Sorts d'invocateur : 1. Obligatoire : Clairvoyance 2. Facultatif : Saut éclair, Fantôme (seulement si vous n'êtes pas fan du saut éclair), Clarté (si vous avez peut de ne pas savoir gérer votre barre de mana, préférez demander un buff bleu)
III. Skills buildIV. Item Build Je n'ai pas cette fois choisis de détailler le build pour aller jusqu'à préciser quand back, et à quelle seconde de jeu je vous conseille d'acheter tel objet. Je fais appel à votre bon sens. Cependant, comme vous avez pu le voir au dessus, Lux possède de très bon ratios AP sur ses sorts offensifs, c'est en ce sens que je trouve assez inutile de s'orienter vers de la pénétration magique. Améliorez vos bottes en bottes de Lucidité, ou sandales de mercures en fonction de vos adversaires.
Vous pouvez bien évidemment, et surtout si vous jouez avec saut éclair, le choix ne serait que plus optimal, remplacer le Voile de la Banshee par une ceinture de mercure
Les objets à ne pas prendre : > Le fléau de la liche : non seulement vous ne serez en milieu/fin de partie que rarement à portée pour profiter pleinement de son proc, mais en plus cet objet est relativement couteux au vu des améliorations qu'il confère. > Bâton de l'archange : ne vous confère aucune survivabilité, et je l'ai dit, si vous avez des problèmes de mana, demandez un buff bleu. > Le pistolame Hextech... Oui j'ai lu des guides sur Lux hybride... Même combat pour la dent de nashor.
Les objets que vous pourriez prendre : > Le bracelet du feu mortel qui augmente le burst de tout caster de façon conséquente. > Le bâton du vide, si la team en face est pleine, mais vraiment pleine de personnages gavés de RM. > Le sceptre abyssal, si votre mid a choisi de ne pas le faire.
V. Points forts/Points Faibles Points forts : - Vous possédez un burst énorme, qui de plus fait des dégâts de zone. - Vous êtes probablement un des champions possédant le plus de contrôle de zones, pensez à les utiliser offensivement ou défensivement. - Un contrôle de la carte environnante énorme. - Une regen mana conséquente à partir du niveau 4 - Le bouclier qui possède le plus gros potentiel d'absorption du jeu (Concrètement 320*5 = 1600 sans puissance !)
Points faibles : - Ce n'est pas votre rôle d'initier un combat, si les ennemis n'ont pas été regroupés par votre tank, vos sorts perdront beaucoup en effectivité - Vos skill shots sont lents, il faut en permanence tenter d'anticiper les mouvements (même avec le bouclier) - Pas de réel moyen de fuite.
Quelques conseils :
1. Pensez à toujours utiliser votre attaque automatique lorsqu'un ennemi est marqué par illumination. Autant le faire de façon régulière apporte de nombreux dégâts supplémentaires, autant ne pas le faire résulte en une perte considérable.
2. Anomalie Radieuse (E) dévoile le brouillard de guerre, et les buissons.
3. Votre enchainement idéal est A > Placer le E > Attaque automatique > Lancer l'ultime > Faire exploser le E avant que l'ultime ne soit lancé > Attaque automatique
4. Vous êtes un mage, de plus, un mage qui ne possède aucun sort de fuite, et vos sorts possèdent une portée démesurée, ayez l'instinct de survie : Vous n'avez jamais à être au cœur du combat !
5. Vous êtes le support idéal pour n'importe quel carry qui possède un burst conséquent en début de partie. Essayez donc de lane avec Miss Fortune, Sion, ou encore Panthéon
6. Avec 40% de réduction de temps de recharge, votre ultime ne possède que 24s de cooldown. De cette manière, vous pouvez réussir à placer deux fois votre ultime durant une mêlée
7. Vous êtes un support avant tout ! Restez avec vos alliés, et pensez à prendre des wards.
8. Vous avez une clairvoyance abusez en !
Dernière édition par YunYun le Sam 9 Avr - 13:58, édité 3 fois | |
| | | LaKse MasterPyj
Messages : 373 Age : 31
| Sujet: Re: Un guide brillant : Lux, Dame de lumière Sam 9 Avr - 11:48 | |
| Nice, un guide sur Lux J'ai pas mal de games avec Lux donc j'vais me permettre de lister les points que j'approuve et ceux que j'approuve moins (ouai Lakse c'est un naab tfaçon, osef de ce qu'il dit mais bon j'vais le faire quand même) Lawyered : - Le build, j'utilise à peu près le même, t'as pas mis en quoi tu uppais tes boots, perso c'est vers celles de reduc CD ^^ - Les masteries. - La partie avec les conseils ! Sinon j'approuve pas trop le max de la cage juste après le E. Comme tu le dis si bien, ce bouclier est sous estimé et toi même tu prends pas la peine de mettre un point dedans avant le niveau 13... Comme tu dis aussi, Lux est avant tout un support et le fait de up la cage ne rajoute que des dégâts et un peu de reduc cd mais bon avec le build, elle est déjà suffisante, ça justifie pas assez le fait de la max, un point dedans et c'est tout imo. Sinon, c'est vraiment un char sympa à jouer, pas mal de contrôle avec la cage et le snare, ça compense son manque d'escape à mon goût. On peut assez facilement faire du kitting, rattraper un mec ou aider un ally dans la mouise ! Nice guide tho | |
| | | Crosiis "LE" Groux !
Messages : 744 Age : 34
| Sujet: Re: Un guide brillant : Lux, Dame de lumière Sam 9 Avr - 12:45 | |
| c'est parce qu'il use que les boots lvl 1 tkt
sinon tu réfléchis deux secondes 25% au lvl 18 avec le golem + 9% de tes masteries + 10% du voile de l'ame = 44% t'es deja over cap alors soit tu prends les boots et tu laisse le bleu et tu re descend à 34% (+ les 5.89% de runes bleues t'es a 40%) soit tu prends les bottes de péné :p | |
| | | Hanni Tattooed Carry
Messages : 2041 Age : 35 Localisation : Menton (06)
| Sujet: Re: Un guide brillant : Lux, Dame de lumière Sam 9 Avr - 13:53 | |
| Bon guide pour Lux, c'estu n char que j'ai un peu joué, et avec un gameplay vraiment agréable.
J'essayerais ta façon de max les sorts, car je ne faisais pas de cette façon, je max le E puis le Bouclier personnellement. | |
| | | YunYun Rageux d'Argent
Messages : 1195
| Sujet: Re: Un guide brillant : Lux, Dame de lumière Sam 9 Avr - 14:08 | |
| Le problème du bouclier, et que en début de partie, je trouve l'apport fourni trop négligeable, il devient réellement puissant à partir de la trentaine de minutes de jeu :
A supposer que à ce moment tu possède 300 de puissance il absorbera 160+105 de dégâts à chaque passage.
Cependant, si tu possèdes moins du puissance, car tu l'a monté plus vite en niveaux (normalement au niveau 12 où tu as environ 80~100 de puissance le bonus d'absorption n'est que de ~35 points.) tu as un gain certes, mais d'une influence moindre que celui des dégâts apportés par la cage.
@Lakse : Franchement, il est assez rare de pouvoir prendre les bottes de lucidité, le plus souvent tu es un peu forcé de prendre les mercures vu le manque de résistance du personnage, mourir sur un stun ne te fera récolter que des "t'es dég ?" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un guide brillant : Lux, Dame de lumière | |
| |
| | | | Un guide brillant : Lux, Dame de lumière | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |